Info locations

Voici quelques conseils pratiques et informations utiles qui vous permettront de profiter au mieux de votre location.

Comme le bon fonctionnement d’une manifestation
passe par le respect de certaines règles de sécurité élémentaires, nous vous en proposons
quelques-unes afin de vous permettre de profiter au mieux de votre location :

Le jour de votre manifestation, soyez prêts pour recevoir le matériel à l’heure convenue avec SGDC, et surtout, à préparer l’alimentation en courant électrique à l’emplacement de la structure. Le courant devra dans des conditions idéales être disponible avant l’arrivée de SGDC sur les lieux.

Pour faire fonctionner les structures gonflables, prévoyez un branchement 220 volts – 16 ampères sur le lieu d’exploitation. Ce branchement devra être conforme aux normes dites lieu public. En effet, les structures sont gonflées en permanence grâce à une soufflerie située à l’arrière de celles-ci et qui les maintient sous pression. Leur consommation est de 1,5 kW/h. Il est à noter qu’aucune rallonge électrique n’accompagne le matériel loué.

L’emplacement réservé au matériel loué devra être propre, totalement dégagé, exempt d’aspérités pouvant endommager la toile de la structure, et aussi plan que possible. Cet emplacement devra être d’une dimension largement supérieure à celle du matériel loué, pour garantir contre les mouvements propres de la structure, mais également permettre son arrimage. Enfin, il devra être facilement accessible par un véhicule de la taille d’un fourgon.

Les structures gonflables doivent obligatoirement être arrimées au sol, soit au moyen de piquets et de cordages fournis par SGDC, dans l’éventualité d’une installation sur un terrain meuble (gazon, sable, etc.), soit au moyen de cordages directement attachés à des emprises fixes (poteaux, arbres, sacs de lest, etc.)

Le locataire devient le gardien du matériel loué, au sens juridique du terme. Il ne doit donc rien faire ou laisser faire qui pourrait amener à ce qu’il se détériore.

Pendant la durée de la prestation, les enfants doivent en toutes circonstances rester sous surveillance. Ils devront obligatoirement se déchausser et ôter lunettes, bijoux, etc. avant d’aller jouer dans la structure gonflable. SGDC fournit un tapis à placer devant la structure pour permettre aux enfants de se déchausser. De plus, le locataire devra prévoir 1 (une) à 2 (deux) personnes, en charge de l’encadrement, par structure. Elles assureront la surveillance des enfants ainsi que du matériel loué, et ce même si l’accès au structures est réalisé à titre gratuit.

Pensez à prévoir des barrières métalliques afin de pouvoir canaliser la foule le cas échéant et ainsi protéger le matériel comme ses utilisateurs.

Signalez la location à votre assureur afin que ce dernier couvre les éventuels dommages au titre de votre responsabilité civile ainsi que la valeur du matériel loué, considérant que vous êtes responsable de la totalité du matériel mis à votre disposition.

En cas d’intempéries, nous vous demanderons de procéder à l’évacuation de la structure et de la dégonfler si nécessaire afin d’éviter tout accident.

La confirmation de la location se fait grâce à un chèque d’acompte équivalent à 30 % du montant total de la location. Ce chèque d’acompte sera conservé en cas de désistement.
Dans le cas où SGDC ne livrerait pas le matériel, un chèque de dépôt de garantie représentant 50 % de la valeur du matériel vous sera demandé.

Pensez à réserver suffisamment à l’avance
Location dans la limite des stocks disponibles. Photographies non contractuelles.